Merci aux stagiaires de L’EFT CHANTIER pour avoir donné leur avis sur cette page.
« Grâce à ma formation, je continue à évoluer dans le milieu de la petite enfance. Au point de vue pratique, la formation est super intéressante, il n’y a rien de tel que le travail sur le terrain. C’était une bonne période, j’ai vécu de bons moments avec Anne ainsi que toute l’équipe qui était très sympa. Aujourd’hui, je suis surveillante et accueillante extrascolaire dans deux écoles, Saint-Christophe et Bienfait à Fontaine l’Evêque. J’ai également un rôle d’accompagnatrice, lors des sorties des enfants au parc, à la bibliothèque, etc. Je participe aussi au bon fonctionnement de la bibliothèque de l’école Saint-Christophe.
Je souhaite trouver un emploi fixe dans la petite enfance. Je suis actuellement la formation d’auxiliaire à la petite enfance en promotion sociale. Je rends mon travail de fin d’études en juin 2012. J’ai également commencé une autre formation, à raison d’une journée par mois, jusqu’au mois de juin, toujours dans le même domaine. Au final on ne retire que du positif de la formation. C’est grâce à cela qu’aujourd’hui je poursuis ma formation, que j’ai un pied dans le monde du travail et que j’ai des contacts dans le milieu de la petite enfance. »
Sabine
« Grâce à ma formation, j’ai pu me reconstruire, devenir autonome et décrocher un emploi ! Je me rappelle de l’époque où j’ai commencé ma formation …J’avais perdu confiance en moi et mon moral était au plus bas car, bien que je recherchais activement un emploi, rien ne se concrétisait, mis à part, que j’effectuais quelques missions de courtes durées, pour des agences d’intérim. Souvent, je me demande ce que je serais devenu si je n’étais pas entré en formation… La formation m’a permis de retrouver la motivation nécessaire pour aller de l’avant ! J’ai appris beaucoup de choses au niveau du bâtiment (carreler, plafonner…) et également au niveau administratif (remplir une facture, un bon de commande…) pendant mon parcours de formation. Ce qui m’a frappé chez « Chantier », c’est l’aspect solidaire (l’entraide) et le respect. Nous étions très soudés (aussi bien au niveau des stagiaires que des formateurs)
Aujourd’hui, j’ai obtenu un CDI au sein de l’entreprise pour laquelle j’ai effectué mon stage (entreprise COPEDV) lorsque j’étais en formation chez « Chantier » ».
Jonathan
« Après avoir perdu mon boulot de vendeuse en boulangerie, j’avais besoin de retrouver une motivation et un but.Grâce aux acquis de la formation, j’ai pu montrer de quoi j’étais capable lors d’un stage en entreprise.
Aujourd’hui après 3 mois de stage, j’ai un contrat à durée indéterminée de 24 h/sem et un job valorisant dans le domaine de l’accueil.
Je remercie toute l’équipe de Chantier, et en particulier Loïc pour le suivi de mon stage extérieur qui a débouché sur un emploi. »
Christine
« En rentrant chez Chantier je n’avais qu’une idée en tête, me former pour travailler.
Après quelques mois de formation et un bilan d’évolution positif, l’asbl m’a donné l’opportunité de faire mes preuves dans une grande enseigne du secteur d’aide ménagère à domicile.
Résultat : je suis engagée avec un contrat à durée indéterminée.
Merci pour tout. »
Muriel